♡ vente flash ♡ 30 % de réduction + livraison gratuite

♡ + 10 % de réduction à la caisse en ajoutant le code FOI10 ♡

Tout savoir sur Notre Dame de Guadalupe ?

Tout savoir sur Notre Dame de Guadalupe ? - Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign
Julien de Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign

Écrit par Julien - Mis à jour le 2 févr. 2024

Sommaire :

    Qui était Notre Dame de Guadalupe ?

    Notre Dame de Guadalupe

     

    Notre-Dame de Guadalupe, également connue sous le nom de la Vierge de Guadalupe, est une figure religieuse catholique vénérée au Mexique. Elle est considérée comme la sainte patronne du Mexique.

    Selon la tradition catholique, en décembre 1531, la Vierge Marie est apparue à Juan Diego, un indigène mexicain converti au christianisme, sur la colline de Tepeyac, près de Mexico. Elle lui a demandé de construire un sanctuaire en son honneur à cet endroit.

    La Vierge de Guadalupe est représentée comme une jeune femme d'apparence indigène, vêtue d'une robe étoilée et portant un manteau rose. Elle est généralement représentée debout sur la lune et portant un halo de lumière autour de sa tête.

    L'histoire de l'apparition de la Vierge de Guadalupe a eu un impact profond sur la conversion des peuples indigènes du Mexique au christianisme. Son image est devenue un symbole national et religieux important pour les Mexicains, qui la considèrent comme une protectrice et une source d'inspiration.

    La basilique de Notre-Dame de Guadalupe, construite sur le site de l'apparition, est l'un des sanctuaires catholiques les plus importants du monde. Des millions de pèlerins s'y rendent chaque année pour honorer la Vierge et lui demander des faveurs.

    Il convient de noter que la Vierge de Guadalupe est vénérée principalement dans la tradition catholique et est spécifiquement associée à la culture mexicaine et latino-américaine.

     

    Ses apparitions

    Après la première apparition de Notre-Dame de Guadalupe à Juan Diego en décembre 1531, elle est apparue à plusieurs autres personnes à diverses occasions. Voici quelques-unes des apparitions supplémentaires associées à Notre-Dame de Guadalupe :

    1. Apparition à Juan Bernardino : Peu de temps après l'apparition initiale à Juan Diego, la Vierge de Guadalupe est apparue à son oncle, Juan Bernardino. Elle lui a annoncé sa guérison imminente et lui a demandé de se rendre sur la colline de Tepeyac pour la rencontrer.

    2. Apparition à l'évêque Juan de Zumárraga : La Vierge de Guadalupe est apparue à l'évêque Juan de Zumárraga dans sa chapelle privée. Elle a demandé la construction d'un sanctuaire sur le lieu de l'apparition et a dit à l'évêque qu'elle était la Mère de Dieu.

    3. Apparition à plusieurs personnes : Il existe des récits de personnes ayant prétendu avoir vu la Vierge de Guadalupe à différentes époques de l'histoire. Ces apparitions ultérieures comprennent celles rapportées par des prêtres et des fidèles dans le contexte de dévotions ou de prières mariales.

    Cependant, il est important de noter que les apparitions les plus connues et les plus largement reconnues sont celles qui se sont produites à Juan Diego en décembre 1531. Ces apparitions initiales sont à l'origine de la dévotion et de la vénération de Notre-Dame de Guadalupe au Mexique et dans le monde entier.

     

    RETROUVEZ NOTRE CHAPELET NOTRE DAME DE GUADELUPE

    Partager :

    Écrire un commentaire

    Vous aimerez aussi

    Retrouvez nos collections de bijoux chrétiens