♡ vente flash ♡ 30 % de réduction + livraison gratuite

♡ + 10 % de réduction à la caisse en ajoutant le code FOI10 ♡

Entretenez vos bijoux chrétiens en fonction de leur matière !

Entretenez vos bijoux chrétiens en fonction de leur matière ! - Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign
Julien de Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign

Écrit par Julien - Mis à jour le 2 févr. 2024

Sommaire :

    Tous nos bijoux chrétiens ne s'entretiennent pas de la même manière. En fonction de leurs matières, différentes façons de les nettoyer s'offriront à vous.

    Pour l'acier inoxydable et le titane, pas d'entretien particulier. Ces matières sont très résistantes. Il vous suffira de frotter votre bijou légèrement avec la lingette fournie à l'achat pour lui redonner toute sa brillance.

    Pour les bijoux en argent, en vermeil, en alliage de zinc et en cuivre, un entretien plus régulier sera nécessaire pour supprimer l'oxydation de la matière.

     

    Vous pouvez utiliser différents procédés :

    • passer votre bijou à l'eau savonneuse ou au savon de Marseille pour raviver son éclat et bien sécher ensuite
    • frotter votre bijou délicatement avec du gros sel et du citron
    • nettoyer votre bijou avec de l’eau et du détergent sans savon
    • mettre du bicarbonate de soude sur une brosse à dent et frotter délicatement. Rincer et sécher.
    • couper un citron en deux et le presser sur un chiffon doux. Frotter délicatement votre bijou et bien le sécher ensuite.
    • si vous n'avez pas envie de frotter, laisser le vinaigre blanc agir pour vous. Placez votre bijou dans un bol rempli de vinaigre blanc et laisser agir 48h. Rincer bien puis séchez votre bijou.

     

     

    Pour les bijoux en alliage de zinc et en cuivre, et pour les conserver le plus longtemps possible, nous vous conseillons de :

    • évitez tout contact avec du parfum ou du détergeant. Mettez votre parfum avant votre bijou et quittez vos bagues avant de plonger vos mains dans une bassine de détergeant. Vous préserverez ainsi le métal de votre bijou.
    • rangez vos bijoux dans le sac en flanelle fourni à l'achat (ils sont conçus pour cela) après les avoir frotter à sec avec une lingette.
    • évitez le contact avec l'eau et ne laissez pas vos bijoux sur le meuble de votre salle de bain. Avec l'humidité de la pièce, ils peuvent s'oxyder sans même les porter.
    • les retirer pour le sport et les activités physiques (la transpiration pouvant oxyder votre bijou)

     

    Voilà, maintenant vous savez tout sur les matières de vos bijoux religieux et sur leur entretien, vous n'avez plus qu'à faire votre choix dans notre boutique.

    Partager :

    Écrire un commentaire

    Vous aimerez aussi

    Retrouvez nos collections de bijoux chrétiens