♡ vente flash ♡ 30 % de réduction + livraison gratuite

♡ + 10 % de réduction à la caisse en ajoutant le code FOI10 ♡

Qui était Jésus Christ ?

Qui était Jésus Christ ? - Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign
Julien de Bijoux Chrétiens JRBijouxDesign

Écrit par Julien - Mis à jour le 2 févr. 2024

Sommaire :

    Jésus Christ, sa vie et ses revendications

    Jésus-Christ, également connu sous le nom de Jésus de Nazareth, est une figure centrale du christianisme. Jésus est le Fils de Dieu et le Messie promis dans l'Ancien Testament. Voici un aperçu de sa vie et de ses revendications telles qu'elles sont décrites :

    Enfance :
    Jésus est né à Bethléem, en Judée, vers l'an 6 avant notre ère. Sa mère était la Vierge Marie, et sa conception était miraculeuse, réalisée par l'Esprit Saint et verbalisé par l'Ange Gabriel. Jésus a grandi modestement à Nazareth, une ville en Galilée, où il a appris le métier de charpentier.

    Ministère public :
    Le ministère public de Jésus a commencé vers l'âge de 30 ans. Il est décrit par la Bible comme un enseignant itinérant qui prêchait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et accomplissait des miracles. Jésus a rassemblé un groupe de disciples qui le suivaient et l'assistaient dans son ministère. Il a parcouru de nombreuses régions de la Palestine, enseignant et guérissant les malades.

    Revendications :
    Jésus a fait plusieurs revendications significatives au cours de son ministère. Selon les évangiles, il a affirmé être le Messie promis dans les Écritures juives, envoyé par Dieu pour apporter le salut et le pardon des péchés. Jésus a également enseigné que le Royaume de Dieu était proche, invitant les gens à se repentir et à se tourner vers Dieu.

    Une des déclarations les plus marquantes de Jésus est son identification avec Dieu. Il a affirmé être le Fils de Dieu et a utilisé le terme "Je suis" pour se référer à lui-même, une allusion à la déclaration de Dieu dans l'Ancien Testament lorsqu'il s'est révélé à Moïse. Ces affirmations ont été considérées comme blasphématoires par certains dirigeants religieux de l'époque.

    Mort et résurrection :
    Le ministère de Jésus a finalement conduit à sa crucifixion à Jérusalem. Selon les évangiles, il est mort sur la croix pour le salut de l'humanité, prenant sur lui les péchés de tous. Cependant, trois jours après sa mort, il ressuscitera d'entre les morts, démontrant ainsi sa victoire sur le péché et la mort.

    L'héritage de Jésus :
    La vie, la mort et la résurrection de Jésus ont eu un impact profond sur ses disciples et ont donné naissance au christianisme. Ses enseignements sur l'amour, le pardon, la compassion et la justice sont considérés comme des principes fondamentaux de la foi chrétienne. Jésus est considéré par les chrétiens comme le Sauveur et le modèle à suivre dans leur relation avec Dieu et les autres.

     

    Tous commence maintenant avec la prière. Munissez vous d'un chapelet catholique et suivez la route ouverte par Jésus.

    Partager :

    Écrire un commentaire

    Vous aimerez aussi

    Retrouvez nos collections de bijoux chrétiens